Votre avis ?
    Mot de passe perdu ?

Bilan de l'expérimentation   Lecture : Public, Modification : Groupe: Le Projet

Télécharger en PDF Page lue par 7 membre(s) et 9072 affichage(s)

Dernière mise à jour le 18 Juillet 2012 par Florian Daniel

La Région Rhône-Alpes, en lien avec la Mission Numérique pour l’Enseignement Supérieur (MINES), s’est engagée en 2011 dans une expérimentation visant à faciliter l’accessibilité des formateurs de la formation continue et des animateurs d’Espaces Publics Numériques (EPN) à l’obtention du Certificat Informatique et Internet de niveau 2 “enseignant” (C2i2e), désormais élargi à tous les acteurs de la formation.

Une première génération de 17 personnes, membres du réseau FormaVia, qui regroupe des professionnels de l’emploi-formation mûs par l’intérêt de développer les usages numériques dans le champ de la formation continue, ont été les premiers de ce domaine en France à passer le C2i2e en 2011.

Depuis janvier 2012, un nouveau groupe de 25 personnes se forme au C2i2e, grâce à une formation conçue et partagée entre l’Université Lyon 1 et l’équipe chargée d’animer le réseau FormaVia.

Le C2i2e pour les acteurs de la formation est en train d’émerger en Rhône-Alpes et demande à être développé.

La matinée d’échange de lundi 2 juillet 2012 a permis de présenter cette expérimentation devant une centaine de professionnels issus des OPCA, OF, EPN et d’échanger sur la façon dont elle pourrait se développer dans les années à venir.

, ,