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Evaluation de l'expérimentation C2i2e   Lecture : Public, Modification : Groupe: Le Projet

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Dernière mise à jour le 17 Juillet 2012 par Florian Daniel

Olivia Vernier, animatrice FormaVia, et Jean-Michel Jullien, Chargé de Mission TICE à l’UCBL, expliquent que ce premier bilan s’appuie sur le bilan de la première phase de l’expérimentation, ainsi que sur les enseignements des 6 mois d’un parcours de formation-action testé lors de la deuxième phase de l’expérimentation, alternant présentiel et distanciel, travail collaboratif et individuel, encadré par un tuteur, l’équipe pédagogique de l'UCBL et l’équipe d’animation FormaVia.


bilan_c2i2e_final par cypiee

A ce stade, l’expérimentation C2i2e a permis à 42 candidats de déposer un dossier de preuves (tout ou partie) en vue de l’obtention du certificat à l’un des deux jurys (4 juillet ou 27 août).

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Les deux enquêtes, réalisées en avril 2012 auprès des “Pionniers”, et en juin 2012 pour les candidats de la phase 2, ont mis en évidence les éléments suivants :

  • Le C2i2e est jugé utile par tous, pour leur emploi, leur formation et leur vie personnelle. L’impact est d’abord sur soi-même et sur son organisme, dans une moindre mesure sur ses collègues et ses publics. Cet impact se décline en termes de professionnalisation, dissémination (C2i2e, B2i adultes), évolution des pratiques pédagogiques et du positionnement du formateur ;
  • 73% des répondants ont des projets liés au C2i2e, notamment former des formateurs, faire du B2i adultes, intégrer plus de numérique dans la formation ;
  • 90 % des répondants estiment que leur niveau de compétences numériques a augmenté ;
  • Et 86% pensent qu’il faut déployer cette formation auprès des formateurs, des animateurs d’EPN, des acteurs de la formation et de l’emploi.

 

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