Votre avis ?
    Mot de passe perdu ?
Télécharger en PDF Page lue par 5 membre(s) et 2655 affichage(s)

26janv2012 : 1ère journée de regroupement (Accès: Lecture : Public)

le 1 Février 2012 par Jézabel Roullée   Commentaires (0)

,

La première journée de regroupement a rassemblé pratiquement tous les candidats sur une journée.

Animateurs d’espaces publics numériques (EPN), formateurs, développeurs de plateforme, conseillers en orientation, coordinateurs qui ne forment pas directement des publics, pro des technologies et moins pro…mais vous avez tous en commun l’usage du numérique à des fins pédagogiques et vous souhaitez certifier, améliorer vos compétences via le C2i2.

Le parcours du C2I2e présenté ce jour, est visible en ligne

  • une frise chronologique présente les dates clefs, les phases de construction du parcours
  • le calendrier en ligne, ou à télécharger permet de réserver sur son agenda les dates de RDV

Plusieurs rendez-vous ponctuent l’année :

  • des 1/2 journées de regroupement, en après-midi, à l’UCBL, où votre présence est obligatoire, et qui seront des occasions de travail sur votre dossier de certification
  • 1/2 journée d’Atelier pratique, couplée à celle des journées de regroupement, qui seront des occasions d’échanger sur un usage numérique intégré dans une pratique pédagogique
  • des micro-conférences : elles ont lieu en ligne, deux vendredis par mois dès 12h30, elles durent 20mn et seront enregistrées. Il s’agit de présenter un usage numérique pour donner envie ensuite d’aller l’explorer. Les candidats sont fortement incités à présenter un usage ; action qu’ils pourront à leur tour valoriser dans le cadre de leur DU-C2i2e. Dans le groupe Caribou, André propose de parler l’usage de la carte heuristique. Cela aura lieu le 10 février.
  • des conciergeries entre midi et 13h, elles sont assurées par l’équipe FormaVia : nous sommes disponibles pour vous aiguiller sur la plateforme, débloquer une situation, explorer un outil et ses usages. Suffit de se connecter sur skype (jezabel05, id-atoll)

>> en savoir plus en téléchargeant le compte-rendu