Votre avis ?
    Mot de passe perdu ?

Tests de positionnement

Veuillez noter que ces tests sont fournis par des services externes indépendants de FormaVia (Ministère de l'Education Nationale, Universités).
Ils ne peuvent être utilisés qu'en mode "anonyme" (l'autre mode nécessite une inscription en université), et ne mémorisent pas vos réponses, ni ne conservent les bilans de vos "auto-évaluations". Nous vous invitons donc à conserver une copie des bilans fournis en fin de test sous forme de document PDF, ou à copier-coller ces résultats dans un article ou votre wiki personnel : ces tests vous fournissent une "photographie" de votre positionnement à un moment donné, que vous apprécierez de retrouver par la suite pour mesurer vos progrès !

Sommaire des tests de positionnement



Test C2i niveau 2 "enseignant" du site officiel des C2i

Cliquez sur « Passer un positionnement de façon anonyme », puis choisissez dans le menu « Mes positionnements » > « Me positionner ». Vous pourrez choisir entre :
  • le test d'autopositionnement destinés aux candidats libres : sur la base de 4 situations, la plateforme indique le positionnement d'un profil-type,
  • et celui destinés aux enseignants et formateurs : plus complet, ce dernier s\appuie sur 6 situations et 1 QCM pour positionner votre profil.
Dans les 2 cas, vous aurez accès, à l'issue de votre test d'autopositionnement, à un petit "bilan" ainsi qu'à des ressources de formation.



Ce service est fourni par le site officiel des C2i, vous pouvez y accéder directement via l'adresse https://c2i.education.fr/c2i_ens/



Test C2i niveau 1 du site officiel des C2i

Saisissez votre adresse email pour recevoir vos résultats à l'issue du tests, puis clqiuez sur "OK".
Vous avez dès lors 45 minutes pour compléter votre test.



Ce service est fourni par le site officiel des C2i, vous pouvez y accéder directement via l'adresse https://c2i.education.fr/pfv3/anonyme.php